19-08-2020

Cidre officiel 2020

News image
Pas de Bières et Saveurs de Chambly cette année? Oui, on est déçu, MAIS notre équipe s’efforce tout de même de vous offrir de belles façons de créer vos moments festivaliers à la maison!

En plus du lancement de son verre officiel, édition spéciale, l’équipe de Concept B, organisatrice du Bières et Saveurs de Chambly, a collaboré avec la Cidrerie Milton afin de vous offrir un cidre officiel malgré le report de la 19e édition du festival!

Le « Honey Crisp Sour » est un cidre brut d’inspiration Laurentienne, possédant une superbe effervescence naturelle !
Il provient d’un assemblage de cidres secs créés à partir des pommes McIntosh, Dolgo, Honey Crisp et Spartan. D’une apparence rosé pâle, près du saumon/pêche, brouillé et non-filtré, vous noterez des notes florales, fruités et fermiers au nez avec une acidité vive en bouche!
Ça donne soif, non?!

Ses saveurs dominantes de pomme et de friandise (barbe-à-papa) avec, en finale, des notes salines et fermières ainsi que son 6.5% d’alcool, quoi de plus rafraîchissant que le « Honey Crisp Sour » !

Excellent pour l’apéritif, pour accompagner un repas ou pour apporter de l’originalité et de la vivacité à une dégustation entre amis!

Pour quelques inspirations….consommez-le en entrée avec du fromage bleu, des charcuteries (particulièrement les pâtées ou des viandes séchées) et des gelées aromatiques (petits fruits, plantes aromatiques comme rose ou lavande).
Ou encore, essayez-le avec un magret de canard sauce vin rouge, une côtelette d’agneau au romarin ou un filet de porc aux fruits séchés (miam!!)!

Vous aimez l’illustration de l’étiquette? Elle a été créée par Pauline Stive et communique l’inspiration Laurentienne derrière le cidre.

Retrouvez le « Honey Crisp Sour » directement sur place, à la cidrerie Milton, située à Sainte-Cécile-de-Milton ou dans les détaillants participants !

Nous remercions la Cidrerie Milton de nous avoir concocté un délicieux cidre de pommes pétillant en guise de cidre officiel du Bières et Saveurs 2020!

Santé !


Quelques faits surprenants sur le cidre officiel « Honey Crisp Sour » :
– 40% de l’assemblage est composé de Dolgo sec, dont la moitié (soit 20% du total) a vieilli en fût de chêne/brettanomyces ¬sur plus d’un an.
– Le Honey Crisp Sour a été le premier cidre brett de la Cidrerie Milton. L’un, sinon LE, tout premier cidre brett à être commercialisé au Québec.
– La première version de Honey Crisp Sour faisait partie d’une gamme consacrée aux cidres natures, sans sucres résiduels et refermentés en bouteille.
– Contrairement à ce que le nom peut laisser penser, la pomme Honey Crisp n’occupe qu’un faible pourcentage de l’assemblage.